-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Virage Obligatoire ~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Misteor Angus
Somnis
Somnis
Misteor Angus


Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2011
Pseudo : Misteor

More about you
Âge: 15 ans
Don: Télékinésie
Points gagnés: 23

Virage Obligatoire ~  Empty
MessageSujet: Virage Obligatoire ~    Virage Obligatoire ~  EmptyMar 27 Déc - 3:50

Ce jour-là aurait pu être comme les autres. Une de ces journées banales ou les élèves enchaînaient des cours, puis des pauses et encore une fois des cours. Pourtant, celui-ci était particulière pour Misteor, assez inhabituelle, car il avait un rendez-vous médicale avec l'infirmière pour commencer le tracé de son dossier santé pour l'année. Le rendez-vous était après le déjeuner ce qui laissait en peu de temps au garçon de se préparer psychologiquement à cette épreuve, car s'il y a une chose que Misteor déteste, ce sont bien les visites médicales. Il se serait bien passé d'aller à cette visite mais malheureusement le mot "obligatoire" était marqué en rouge sur la convocation, ce qui signifiait aucunes échappatoires possibles à ce Check-up.

S'il maudissait les visites médicales c'était bien pour plusieurs raisons, la première étant que qu'on arrive dans la salle totalement décontracté pensant que c'était une visite de routine banale et voilà qu'on nous apprend que qu'on est atteint d'une maladie grave ... Bien que cette situation arrive très rarement, Misteor la craignait quand même. Et l'autre chose qu'il haïssait c'était bien les piqûres, franchement qui aime les piqûres, qui dit piqûres dit vaccins ? Et puis, cette visite tombait pile au moment où il voulait étudier une notion qu'il maîtrisait peu à la bibliothèque. Non seulement cette visite lui fait peur, mais elle tombe aussi au mouvais moment !

L'heure venue rapidement comme si la journée avait fait exprès de passer plus vite que d'habitude. Il n'avait presque pas mangé de peur de vomir durant le rendez-vous ce qui poserait sérieusement problème. Il poussa un long soupir de désespoir qui se fit presque entendre de toute la pièce, puis prenant son courage à deux mains il se dirigea vers l'infirmerie. Au début, il marchait d'un pas rapidement ce disant "Tout ira bien" mais à fur et à mesure qu'il se rapprochait de la porte, il ralentissait et des doutes venaient le hanter, et si on lui apprenait que finalement il n'était pas apte physiquement à gérer son don ? Chassant cette idée de sa tête il s'arrêta devant la porte, le bras en l'air hésitant à frapper. Il ferma les yeux pour reprendre son souffle et frappa 3 petits coups à la porte, ouis il l'ouvrit lentement pour faire le moins de bruit possible et regarda un peu autour de lui .

- Bonjour, excusez-moi ... j'ai reçu une convocation pour aujourd'hui à cette heure ...


Il s'adressa à la seule personne présente dans la salle d'une voix assez hésitante mais avec un charmant sourire . L'infirmière était jeune femme et non un débris tout vieux , ce qui mit encore plus Misteor mal à l'aise, l'idée de se faire examiner par une femme... Cette dernière avait l'air très occupé avec ses piles de dossier qui étaient posées un peu partout, Misteor approuva un peu de sympathie envers cette femme, se devait être un dur boulot, ce qui le détendit un peu... Et décida enfin à s'avancer un peu vers elle... Puis il s’arrêta frappé par un détail, l'infirmière possédait des ailes d'ange sur son dos... Étonné la bouche à demi ouverte il les regarda, puis il se ressaisit, après tout dans une école de magie, on doit s'attendre à tout, même à ce que l'infirmière ait des ailes voyons ! Il se demanda finalement ce que cette dernière allait lui faire faire durant ce rendez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Seena O'Dell
Adultes
Adultes
Seena O'Dell


Messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2011
Pseudo : Seen'

More about you
Âge: 24 ans
Don: Ange
Points gagnés: 33

Virage Obligatoire ~  Empty
MessageSujet: Re: Virage Obligatoire ~    Virage Obligatoire ~  EmptyMar 27 Déc - 4:51

Mais pourquoi, pourquoi toujours des dossier ? Cette fois Seena s'était attaqué à un gros morceau: les années de rattrapage. Autrement dit, la huitième et neuvième année. Et là c'était des piles et des piles de paperasse. Ca prenait une place folle et elle n'avait pas d'autre endroit que son bureau et la place autour pour poser tout ça. Donc elle était un peu cernée et avait même du mal à trouver son stylo. Non mais franchement, ça coûtait quoi de se mettre à l'informatique ? Maintenant, les dossiers avaient un retard considérable niveau technologie et elle devait tout retaper à l'ordinateur. Elle en avait un chouilla marre mais après tout, c'était son job. Et puis une fois fait, tout serait propre et rangé, elle n'aurait pas à le refaire.
Elle était donc derrière ses montagnes de papier quand quelqu'un arriva. Les visites ! A l'administration on lui avait dit que certaines avaient été modifiées et qu'on avait imposé des horaires. Elle avait d'ailleurs un emploi du temps de ces fameuses visites...Ah, il était là !

- Bonjour, excusez-moi ... j'ai reçu une convocation pour aujourd'hui à cette heure ... -

- Oui c'est bien ça ! Entre je t'en prie. Il devrait y avoir une chaise dans le coin, prends là et mets-toi à l'aise. Laisse moi juste deux secondes le temps de faire un peu de place...-

Seena prit deux piles et les souleva pour les poser au sol, ne gardant que celle qu'elle était en train de trier. Ainsi elle avait enfin une vue dégagée sur son infirmerie et pu voir à quoi ressemblait son visiteur. Cette fois c'était un garçon. Il n'avait pas l'air très à son aise mais le jour où elle verrait venir un élève à l'aise, elle s'était promit de lui offrir une sucette parce qu'ils n'étaient pas légion. Elle lui sourit et en deux clic retrouva sa fiche grâce au nom sur l'emploi du temps.

- Tu es Angus Misteor c'est bien ça ? 15 ans, télékinésiste et élève chez les Somnis ? J'ai été prévenue de ton arrivée. Moi c'est Seena mais tu peux m'appeler Doc si tu préfères. Ne t'embêtes pas à me vouvoyer non plus, j'ai quitté cette école depuis relativement peu de temps au fond, je suis pas assez vieille pour qu'on me donne du "vous" et du "madame". -

Elle s'était présenté comme à chaque fois devant un élève, simplement et sincèrement. Elle n'aimait pas être l'adulte qui fait peur, c'était le mauvais rôle alors elle préférait que les élèves la voit comme une grande soeur ou un ange gardien. Elle n'était pas prof et pas flic alors à quoi bon mettre autant de distance entre elle et son patient ?

- Je suis là pour t'aider en tout ce que tu veux, sauf tes devoirs. Si tu es malade ou si tu te blesses, n'hésite pas à venir je suis ouverte tout le temps. Tu peux aussi t'adresser à moi si tu as des questions ou besoin de conseils que parfois les amis ou les profs ne peuvent pas donner. Je suis muette comme une tombe alors même si tu n'es pas obligé de venir me parler, ne te sens pas méfiant envers moi. -

Elle lui adressa un grand sourire qui fit pétiller ses yeux brun avant de se lever et de passer derrière son bureau. Elle avait à la main sa planchette avec la feuille d'examen dessus et un stylo.

- J'imagine que tu n'as pas envie que ça s’éternise pas vrai ? Alors on va commencer tout de suite. Promis juré, pas de piqure. J'ai jeter un oeil à ton carnet de vaccination et tout est en ordre alors je te laisse tranquille avec les seringues cette année. Bonne nouvelle non ?-

La jeune femme l'invita d'un geste à la suivre et le conduisit derrière un rideau où se trouvait un lit et son matériel d'examen. Elle avait tout prévu comme d'habitude et rien ne manquait. Il n'était pas sa première visite et elle commençait à être rodée. C'était une bonne chose d'ailleurs d'avoir vu tant d'élève en si peu de temps. Elle avait remarqué la mention "obligatoire" sur les convocations et s'était promis d'en toucher un mot au secrétariat: pas la peine de l'écrire en rouge et en gras, les élèves étaient déjà assez mécontents de venir la voir sans qu'en plus on ne les brusque avec des lettres capitales.

- Vas-y, installes toi. Il faudrait que tu enlèves ton haut et ton pantalon. On va faire des contrôles simple: ta respiration et ton coeur, ta tension, ta vue puis ton dos et tes jambes. J'ai une toise depuis hier et j'ai même retrouvé une balance alors on va pouvoir te peser et te mesurer aussi. -

Elle inscrivit rapidement quelques mots sur sa fiche pour tout bien préparer et laisser le temps à l'étudiant de se changer alors qu'elle lui tournait le dos. Elle prit exprès son temps car elle savait comme ça pouvait être désagréable de se déshabiller devant un(e) inconnu(e). Elle même avait horreur de ça alors le faire subir à d'autres...
Son regard tomba alors sur un détail dans la fiche de patient qu'elle avait sous les yeux et qui n'avait pas fait tilt plus tôt. Il était télékinésiste... Il avait donc le pouvoir de faire bouger des choses par la pensée ! Aussitôt elle se rappela tous les films où on voyait ce genre de pouvoir en action et un sourire enfantin se dessina sur ses traits fins. Elle se tourna vers son patient avec une mine réjouie.

- Dis moi, à quel niveau tu contrôle ton pouvoir ? Il a l'air génial ! Tu sauras faire léviter cette boite par exemple ? -

Elle désigna une boite en carton fermée contenant des gants en latex. Il n'y avait rien de coupant ou dangereux à proximité, elle avait prit ses précautions bien entendu et s'il n'y parvenait pas, l'objet désigné était bien peu fragile alors il pouvait arriver n'importe quoi, ça ne serait pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Misteor Angus
Somnis
Somnis
Misteor Angus


Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2011
Pseudo : Misteor

More about you
Âge: 15 ans
Don: Télékinésie
Points gagnés: 23

Virage Obligatoire ~  Empty
MessageSujet: Re: Virage Obligatoire ~    Virage Obligatoire ~  EmptyMar 27 Déc - 5:55

Misteor était tendu dans les premiers moments mais, rapidement la "Doc" le mit en confiance. Elle semblait gentille et agréable ce qui le rassura un peu, lui qui avait dans la tête une vieille image des infirmières grosses, un sourire sadique en coin de bouche et une grosse seringue à la main près à te détruire le bras. Finalement non, elle semblait être plutôt l'inverse. Cette dernière voulait qu'on la tutoie, mais les règles de politesse que Misteor avaient appris lui disaient de toujours vouvoyer son aînée, ainsi il se fut gêné à l'idée de la tutoyer.

La doc l'invita, à s'installer derrière le rideau pour qu'il se déshabille, ce qui le gêna un peu quand même, hésitant et regardant il enleva son haut et son bas en prenant soin de jeter un coup d'oeil toutes les minutes vers l'infirmière pour s'assurer que cette dernière ne regardait pas. On ne sait jamais ? La Doc semblait analyser sa fiche d'élève ce qui lui fit un peu peur au garçon et cela s'aggrava quand cette dernière se retourna vers Misteor un grand sourire aux lèvres...

- Dis moi, à quel niveau tu contrôle ton pouvoir ? Il a l'air génial ! Tu sauras faire léviter cette boite par exemple ? -

Elle désigna un carton qui semblait vide. Misteor surpris à cette demande ne réalisa pas tout de suite.

- Pardon ? Demanda t-il d'un air étonné
Puis l'information arriva enfin à son cerveau, un petit rictus se forma au coin de sa bouche. Du carton ? Non mais franchement il n'y a vraiment rien de plus simple. Encore si elle lui avait demandé de déplacer une pile entière de document, Misteor aurait eu du mal car, une pile est composée de plusieurs objets qui ne sont pas attachés entre eux et Misteor ne peut pas tout déplacer d'un coup, il risque d'en faire tomber. Il devrait donc se concentrer sur chaque composant de la pile et les faire se déplacer ensemble à la même vitesse, ce qui demande une grande concentration et de la synchronisation. Mais là ? Un carton avec juste des gants en latex ? Les gants étant coincé dans la boite il ne risque pas de tomber et donc Misteor n'a aucun problème à faire bouger le tout.

Il fixa la boite en carton durant un petit moment se concentrant dessus, puis la dernière s'éleva un peu et s'approcha de l'infirmière doucement. Misteor suivait son déplacement des yeux très concentrés. Une fois la boite à hauteur de L'infirmière il lâcha son emprise et elle se posa sur le sol en faisant un bruit sourd. Le garçon se demande s'il n'aurait pas dû déposer la boite plus "gentiment" que de la faire tomber. Mais fier de lui il sourit à l'infirmière.

- Voilà. Une boite en carton, c'est pas dur à faire bouger, mais les choses plus lourdes ou même les êtres vivants je n'y arrive pas encore. Pourquoi vouliez vous voir mon pouvoir ?

Misteor se mordu la lèvre, décidément il aura du mal à la vouvoyer. Puis il réalisa une chose, il n'était pas ici pour faire joujou avec son don devant la jeune infirmière. Il se rappela par la suite qu'il était toujours à moitié nu devant elle se qui le fit rougir un peu.

[Hors rpg : Désolé, j'ai pas trouvé t'as couleur d'écrire ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Seena O'Dell
Adultes
Adultes
Seena O'Dell


Messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2011
Pseudo : Seen'

More about you
Âge: 24 ans
Don: Ange
Points gagnés: 33

Virage Obligatoire ~  Empty
MessageSujet: Re: Virage Obligatoire ~    Virage Obligatoire ~  EmptyMar 27 Déc - 7:19

- Pour le plaisir de le voir en action, je l'avoue. Depuis que j'ai découvert mon don, j'adore l'utiliser et voir les autres utiliser les leurs. On les utilisait pour faire des jeux entre nous, ça nous servait aussi d'entraînement. -

Seen' se pencha pour ramasser la boite en carton et la reposa sur le meuble. Elle avait l'air aussi heureuse qu'une enfant qui à eu sa peluche préférée en cadeau. Elle ne se lassait décidément pas de voir la magie entrer en action.

- En tout cas bien joué et merci pour la démonstration. On va reprendre où on en était. -

La jeune femme prit son stéthoscope et comme a son habitude, le frotta contre la paume de sa main pour le réchauffer un peu. Elle s'appliqua à écouter son coeur en cherchant une arythmie mais tout allait bien. Puis elle s'occupa de son souffle. Rien ne sifflait, tout allait bien là encore. Avec un sourire satisfait elle remit son instrument autour du cou avant de prendre le tensiomètre. Elle fronça les sourcils quand elle arriva au résultat de son calcul. Il était assez bas pour un ado. En même temps c'était un somni alors peut-être que c'était normal ?

- Ta tension est plutôt en dessous de la moyenne. Rien de grave mais si tu te sens plus fatigué ou moins réactif, tu sauras d'où ça vient. Essaye de faire des nuits complètes et de manger correctement pendant la période froide, l'hiver peut faire ça parfois chez les jeunes. Si tu te sens mal n'hésite pas à me voir mais je ne vois pas de raison pour que tu ailles mal si tu ne fais rien pour. -

Elle lui adressa un sourire rassurant. Il n'y avait pas de quoi en faire tout un fromage mais elle voulait quand même le mettre au courant. Elle verrait rapidement s'il était du genre à en profiter pour sécher ou si il prenait la nouvelle en haussant les épaules et en faisant comme si on ne lui avait rien dit. Reposant son outil sur le meuble blanc contre le mur, elle alla découvrir une plaque avec des lettres et des chiffres sur le mur du fond. Elle tendit un petit cache-oeil en plastique à Angus et lui demanda de dicter les lignes. Tout paraissait en ordre, aucun défaut visuel apparent. Puis elle le fit se mettre debout et se pencher en avant autant que possible. Elle évalua rapidement la cambrure de ses jambes et de son dos.

- Et bien tout me semble parfait. Un passage par la balance et la toise et tu seras libre comme l'air. -

Elle lui désigna une grande balance avec un plateau métallique de grande taille. Comme le jeune homme avait l'air d'hésiter devant la chose, Seen' eu un sourire gêné.

- Je n'ai trouvé que ça pour l'instant... Je crois que c'est une balance pour vétérinaire... Elle est aussi utilisée pour certains examens lors de l'utilisation de pouvoirs alors elle a besoin d'aller très loin parfois, je pense que c'est pour ça qu'on en a une. J'investirai une partie du budget pour une balance moins massive et ... bizarre. -

L'infirmière avait un peu honte de devoir faire monter les élèves là dessus. La balance pouvait peser un taureau alors c'était étrange de l'utiliser pour des humains mais faute de mieux, elle s'en servirait jusqu'à nouvel ordre. Elle même était montée dessus pour vérifier qu'elle marchait bien. Elle avait alors apprit qu'avec ses ailes, elle pesait deux kilos de plus. Comme quoi, on pouvait découvrir des choses à n'importe quel âge sur sa propre personne. Seen' nota le poids puis le fit se tenir bien droit contre le mur pour le mesurer. Il était plus grand qu'elle mais ça, ce n'était pas un exploit puisqu'elle était petite. Mais étant donné la taille de ses pieds, il avait encore quelques centimètres à prendre. Et à chaque fois qu'elle faisait ce constat elle soupirait pour elle même et sa petite taille. Parfois, les jours de grande solitude dans son appartement, elle se demandait si un jour elle arriverait à trouver quelqu'un qui accepterait sa physionomie de pré adolescente. Elle se rassurait en citant quelques uns de ses atouts et finissait par ne plus y penser.
Elle avait finit de remplir la fiche de son patient et lui dit qu'il pouvait se réhabiller, c'était finit. Elle nota la pointe de soulagement qui brilla dans ses yeux comme dans ceux de tous les élèves qui passaient par chez elle. On avait beau la trouver plutôt sympa en général, personne n'aimait rester à l'infirmerie. Un bruit à la fenêtre la fit tourner la tête. C'était le jeune chat qu'elle avait nourrit une fois ou deux et qui lui rendait des petites visites depuis lors. Avec un sourire ravi elle lui ouvrit et le prit dans ses bras pour éviter qu'il ne salisse tout. Elle retourna à son bureau et le posa près de son coin à elle, loin de la partie médicale en somme.

- Il vient de temps en temps et je n'ai pas le coeur à le laisser dehors avec le temps de chien qu'il fait. Et puis il me tient compagnie. -
Revenir en haut Aller en bas
Misteor Angus
Somnis
Somnis
Misteor Angus


Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2011
Pseudo : Misteor

More about you
Âge: 15 ans
Don: Télékinésie
Points gagnés: 23

Virage Obligatoire ~  Empty
MessageSujet: Re: Virage Obligatoire ~    Virage Obligatoire ~  EmptyMar 27 Déc - 8:06

Misteor rougit un peu face au compliment de L'infirmière. Ce don de télékinésie, il l'aimait énormément, car il était si pratique parfois, notamment en cours lorsque sa plume tombait au sol, il n'avait pas besoin de se baisser pour la récupérer. Si un livre était trop haut dans la bibliothèque, Hop un petit coup de télékinésie et le problème est réglé. Il y avait tellement d'autres avantages à ce pouvoir que faire la liste serait bien trop longe.

L'infirmière lui fit tous les examens basiques d'une visite de contrôle. Et comme promis elle n'amena aucune seringues. Lorsque cette dernière lui annonça que sa tension était basse cette nouvelle n'étonna pas Misteor, c'était pas la première fois qu'on le lui disait.

- Depuis que je suis petit j'ai une tension assez basse, j'ai beau suivre n'importe quel régime alimentaire pour la remonter il n'y a rien à faire. Mais je n'ai jamais eu de problème mise à part un peu de fatigue mais rien de grave ...

Ensuite, il fut un peu gêné de devoir se faire mesurer par une personne plus petite que lui, mais il n'y pouvait rien. Misteor à une taille normal, il n'en est pas complexé, mais face à cette infirmière un peu petite , il se sentit d'un coup vraiment grand. Une fois ceci fini, La "Doc" lui annonça qu'il pouvait se rhabiller, chose que Misteor fit rapidement. Finalement cette visite n'a pas été si horrible que Misteor le pensait, il n'avait rien de grave pour le moment ce qui finalement était une bonne nouvelle. Il voulut remercier le jeune fille quand il remarqua le chaton à la fênetre, aimant particulièrement les chats, il se prit de pitié pour cette pauvre bête qui devait mourir de froid par ce temps.

Ce chaton lui rappela le sien qu'il n'avait presque pas vu depuis ses dernières vacances d'été, car les petites vacances scolaires Misteor les passe ici à l'école à réviser ou apprendre de nouvelles notions afin de continuer son année avec de bonne base solide. Misteor a toujours aimé les chats, ils représentent la liberté à l'était pure. Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent mais, parfois ils ne sont pas contre un peu de compagnie humaine, ces choses-là sont vraiment affectives ce qui les rendent vraiment adorables.

Misteor pourrait continuer la liste des atouts des chats, mais il se rappela qu'il était toujours dans le bureau de l'infirmière, alors sortant un peu de ses pensées il adressa un sourire au chat et s'y approcha pour faire une petite caresse. Puis encore avec un grand sourire il regarda la Doc :

- Ma visite est terminée ? Je veux me retirer ?


Il souhaita que la réponse soit positive, car bien que l'infirmière était gentille, Misteor devait passer à la bibliothèque, la visite avait duré moins longtemps qu'il le pensait ainsi il lui restait un peu de temps libre avant de reprendre les cours et ce temps-là il comptait bien le passer dans les livres. Les livres, ce sont sûrement les plus belles inventions de l'homme, on y trouve des années et des années de connaissances dedans, des connaissances utiles pour des centaines de décennies et que chaque décennie rajoutera à son tour des connaissances qui serviront aux autres... Les livres sont une chaine de savoir qui évolue à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Seena O'Dell
Adultes
Adultes
Seena O'Dell


Messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2011
Pseudo : Seen'

More about you
Âge: 24 ans
Don: Ange
Points gagnés: 33

Virage Obligatoire ~  Empty
MessageSujet: Re: Virage Obligatoire ~    Virage Obligatoire ~  EmptyMar 27 Déc - 14:01

Seena sourit en voyant de l'invité surprise était aussi bien accueillit par elle que par l'étudiant. Elle reprit place derrière son bureau et pianota un court instant avant que la voix de son patient ne retentisse encore. Elle le pensait disparut, les autres ne se l'étaient pas fait dire deux fois et elle se retrouvait généralement seule assez rapidement. Elle fut étonnée qu'il soit encore la mais lui sourit.

- Bien sur tu peux y aller. Désolé, je pensais que tu avais déjà filé. Prends soin de toi et n'hésite pas à venir me voir si tu as un soucis. -

Elle lui adressa un hochement de tête quand il lui dit au revoir en poussant la porte.
Et voila, de nouveau seule...Enfin, seule avec ses papiers. Un miaulement lui rappela que les papiers étaient moins en sécurité maintenant qu'elle avait un jeune visiteur poilu et joueur. Avec un rire elle prit le chat sur ses genoux.

- Aller, on a encore plein de travail. Je te livre en pâture tous les vieux dossiers classé ok ? -

Et elle reprit son travail avec plus d'entrain.

RP CLOS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virage Obligatoire ~  Empty
MessageSujet: Re: Virage Obligatoire ~    Virage Obligatoire ~  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virage Obligatoire ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ★ Deuxième étage :: ★ Infirmerie-
Sauter vers: